Accueil > Nouvelles > Article

Nissan : une voiture construite par des étudiants

2025-01-03

 nissan

Nissan : une voiture construite par des étudiants

 

On a tous dessiné des voitures lorsqu’on était enfant et certains d’entre nous le fondent encore aujourd’hui. Toutefois, c’est une tout autre histoire lorsque vient le temps de concevoir un véhicule pour de vrai comme ont pu l’expérimenter les étudiants du collège technique de Nissan.

Si vous aimez l’industrie de l’automobile et que vous résidez au Japon, vous serez heureux d’apprendre que le collège du constructeur s’étend sur cinq campus dans plusieurs grandes villes du pays au soleil levant. On peut notamment y apprendre la mécanique, mais le collège technique de l’automobile de Nissan offre toutes sortes de formations.

Trois concepts

Le programme de formation qui nous intéresse aujourd’hui, c’est celui de la carrosserie qui permet aux étudiants de littéralement créer une voiture. Cette année, ils ont présenté trois bolides différents, mais le plus surprenant demeure assurément celui qu’on vous présente comme image principale pour cet article. Il s’agit d’une Nissan Z qui a été transformée en voiture familiale. Cette voiture se nomme d’ailleurs la Z Lealia. Son objectif est de rendre la vie quotidienne plus intéressante avec son côté familial plus pratique et son allure de voiture sportive. Pour réaliser un tel projet, les étudiants du collège technique de Nissan ont utilisé la partie avant de la Nissan Z et la partie arrière d’une Nissan Leaf. Je dois avouer que le résultat est plutôt réussi. Finalement, ils ont choisis d’utiliser la couleur jaune Ikazuchi comme si la voiture n’attirait pas déjà assez l’œil.

L’une des autres voitures présentées par les étudiants est basée sur la Nissan Skyline CV35 Coupe. Le bolide en question offre un heureux mélange entre le passé et le présent, ce qui est assez intéressant sur le plan visuel. Ensuite, il y a la Nissan Kiwami, une voiture qui ressemble davantage à un modèle en blocs LEGO grandeur nature qu’un véritable bolide.

La créativité à l’avant-plan

Personnellement, je trouve l’idée très intéressante et ça permet aux étudiants d’exprimer leur créativité de manière plutôt inusitée. D’ailleurs, vous voulez voir les bolides que les étudiants du collège technique de l’automobile de Nissan ont créés, il sera possible de les observer au Salon international du Japon qui aura lieu dans quelques jours à Tokyo.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Olivier Nissan Grand-Sault
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE