Accueil > Nouvelles > Article

Nissan Armada 2025

2024-12-24

 nissan  armada 2025

J’ai eu la chance de mettre les mains derrière le volant du Nissan Armada à plusieurs reprises au cours de ma carrière de journaliste automobile. C’est un véhicule que j’ai toujours trouvé impressionnant pour sa conduite, sa finition et son imposante stature. En revanche, l’Armada a souvent été à côté de la plaque en matière de design, ce qui n’est heureusement pas le cas avec la nouvelle génération.

Carré, moderne et sophistiqué, on peut dire que le Nissan Armada 2025 a de quoi plaire dès le premier coup d’œil et c’est une bonne chose. Disons que le VUS du constructeur japonais a enfin un design qui fait honneur à sa fiche technique.

Prêt pour une nouvelle aventure

Le Nissan Armada fait partie d’une catégorie de véhicule très spéciale. Il est capable de faire le travail d’une camionnette ainsi que celui d’une minifourgonnette en plus d’offrir un certain niveau de compétences en matière de conduite tout-terrains.

Nissan a effectué un travail incroyable en ce qui concerne la nouvelle Armada qui offrir une signature esthétique accrocheuse et surtout très élégante. Sans parler des jantes de 22 pouces qu’on retrouve sur certaines versions. En fait, on dirait presque un véhicule de luxe grâce à de jolis coups de crayon et c’est ce qui le rend aussi intéressant. C’est aussi vrai du côté de son habitacle qui est plus moderne et confortable que jamais. L’Armada 2025 propose du luxe à tous les niveaux et c’est encore plus vrai avec la version Platinum qui n’a sérieusement rien à envier à l’Infiniti QX80. L’habitacle est plus accueillant que jamais grâce à une immense instrumentation numérique sur laquelle on retrouve deux écrans de 12,3 pouces pour le tableau de bord et le système multimédia. Des écrans de 14,3 pouces sont aussi disponibles en option.

L’Armada 2025 offre également une version PRO-4X dont les compétences en matière de conduite hors route ont été sérieusement améliorées. Cette dernière propose notamment des plaques de protection ainsi qu’un différentiel arrière à verrouillage électronique.

De la puissance à revendre

Là où le Nissan Armada 2025 gagne de sérieux points par rapport à l’ancienne génération, c’est sur le plan mécanique. Je suis un fervent défenseur du V8, mais celui du VUS japonais était dépassé. Pour 2025, l’Armada a droit à un V6 biturbo de 3,5 litres, une mécanique qui vient le mettre dans une position nettement plus intéressante par rapport à la compétition. Ce nouveau moulin affiche une puissance de 425 chevaux et 516 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 9 rapports. C’est ce qui permet au géant du constructeur japonais d’offrir une capacité de remorquage de 8 500 livres.

Qui dit nouveau modèle dit aussi nouveau prix. Dans le cas du Nissan Armada 2025, on parle d’une hausse considérable. Le VUS du constructeur japonais affiche désormais un prix de départ de 87 839 $ pour la version SL. On passe ensuite à la version Platine à 96 839 $ et la version PRO-4X à 97 839 $. On passe le cap des six chiffres avec la version Platinum Reserve à 109 407 $. Finalement, c’est la version Platinum Reserve avec les sièges capitaines qui se retrouve au sommet de la gamme avec un prix de 110 607 $.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Olivier Nissan Grand-Sault
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE